18 DÉCEMBRE - CE SOIR, UNE HISTOIRE !

Certains de nos amis de “Ki A Volé” ont décidé de mettre tout leur savoir pour amener un peu de magie de Noël dans le village.

Aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Kolaflamel, l’alchimiste du village qui a eu l’envie de donner aux villageois un aperçu de la neige de Noël. Mais lorsque l’on subit une malédiction, il faut être inventif. Nous vous laissons découvrir cette petite histoire de Noël.

Bonne lecture !

“ Une neige un peu particulière ”

Le mois de décembre vient d’arriver dans le petit village de Kikaetin et le froid s‘installe. Il fait d’autant plus frais que les nuits sont très courantes dans ce village.

Les habitants aimeraient tellement qu’il neige un peu, cela égaillerait leur quotidien. Pourtant, ils savent bien qu’il serait malheureusement très dangereux qu’il neige. Car la nuit venue, à chaque éclipse, le village se retrouverait piégé dans une neige devenue glace. Décidément, leur sort est bien triste.

Depuis maintenant plusieurs jours, Kolaflamel, l’alchimiste du village entend la même demande à chaque coin de rue : certains souhaiteraient tout de même un peu de neige. Les Kids, et même Kikalépée, le prince s’imaginent patiner sur la rivière. De l’autre côté du village, il y a la poissonnière, Keskelsen, qui ne désire pas de glace, car cela l'empêcherait d’être approvisionnée en poissons. Aussi, Korsair, le pirate, n’oserait pas poser au sol sa jambe de bois, de peur de rester bloqué ou de glisser

L'alchimiste se rend tout de même compte que tous apprécieraient de voir la neige tomber, pour s’émerveiller devant sa beauté légère et blanchâtre, tout en évitant que de la glace ne se forme. Il doit aider son village ! S‘enfermant dans sa hutte, il sort tous ses livres de potions, de sortilèges et d'alchimie pour trouver une solution.

Durant toute la nuit, les habitants du village entendent de drôles de bruits provenant de sa maison et curieusement, au petit matin, plus rien. Plus aucun bruit, c’est une chose, mais plus aucun oreiller sur tous les lits du village, ça en est une autre ! Encore un vol ? Qui a bien pu voler tous ces oreillers ?

Les habitants se sont attroupés sur la place du marché pour manifester leur mécontentement, quand tout à coup, une chose incroyable arrive : il neige ! Tous regardent avec émerveillement ce magnifique spectacle. Certains commencent à marmonner sur le froid et la glace, mais toutes les critiques s’arrêtent rapidement. Ce n‘est pas de la neige qu’il tombe, mais des plumes d’oie ! Les voilà rassurés, cela ne gèle pas une plume.

Toute la foule contemple cette magie qui empli le ciel, et espèrent au plus profond d’eux qu‘une éclipse ne viendra pas troubler la fête... À peine les habitants osent y penser qu’une éclipse pointe le bout de sa lune. Les habitants désabusés profitent du dernier rayon de soleil, car bientôt, il fera nuit !

L’obscurité envahit progressivement le village, quand un phénomène incroyable surprend tous ces visages désabusés : toutes les plumes se mettent à briller dans le noir ! Les habitants peuvent profiter d’une nuit unique grâce à l’alchimiste. Il leur explique qu‘il a chapardé les oreillers en plume d‘oie, pour créer des plumes phosphorescentes, ces plumes magiques qui luisent dans le noir.

Tous les habitants le pardonnent pour son acte, le spectacle est magnifique, c‘est le plus beau mois de décembre qu‘ils n‘ont jamais eu.

Facebook Twitter