07 décembre - Ce soir, une histoire !
Pour débuter cette seconde semaine de décembre, nous vous proposons une petite histoire de notre loup préféré. Héros de notre premier jeu, il ne sait toujours pas s’habiller tout seul !
Lors les fêtes de Noël, il est obligé de demander à ses deux amis, Tom et Zoé de l’aider à choisir les bons vêtements. Mais la séance d'habillage ne va pas se passer comme prévue et une surprise attend nos trois amis !
Bonne lecture !
“ La distribution de cadeaux ”
Le loup adore le jour de Noël, mais ce qu’il adore par-dessus tout, c’est se déguiser en Père Noël pour distribuer des cadeaux aux autres animaux de la forêt. Il sait bien qu’il n’est pas le véritable Père Noël, mais cela ne l’importe peu, car il aime bien faire des cadeaux à tous ses amis. Malheureusement, le loup a toujours autant de mal à s’habiller, alors il n’hésite pas à profiter de l’aide de Tom et Zoé, deux enfants qui viennent souvent lui rendre visite.
Nos trois amis s’installent dans la petite maison du loup et l’habillage peut commencer. Le loup se met derrière son paravent et les enfants choisissent dans sa grande garde robe, les affaires nécessaires au déguisement du Père Noël. Parmi tout ce choix, les deux jeunes enfants prennent un malin plaisir à embêter le loup en lui donnant toujours des vêtements qui le rendent ridicule.
C’est ainsi que pour le premier essai d’habillage, lorsque le loup sort de derrière le paravent, les enfants se mettent à rire à gorge déployée. Il est bien beau avec son bonnet de Père Noël, son grand manteau rouge et ... son tutu de danseuse et ses bottes de pompiers !
Étonné, il retourne derrière son paravent pour prendre les nouveaux habits que les enfants lui tendent. Cette fois-ci, il a le bon pantalon et ... ce chapeau de grand-mère lui va à ravir !
Le loup ne se rend pas compte des vêtements qu’il enfile, cela amuse beaucoup les enfants et fait discrètement sourire le loup. La journée passe, le loup et les enfants oublient que la fête de Noël touche bientôt à sa fin. Le loup est affligé, il n’a pas pu faire sa distribution de cadeaux. Soudainement, nos trois amis entendent quelqu’un frapper à la porte.
Le loup ouvre et découvre tous les animaux de la forêt venant le remercier pour les superbes cadeaux qu’il leur a offert. Le loup ne comprend pas, il n’a pas pu sortir de chez lui, ce n’est pas lui qui a distribué les cadeaux ! Et pourtant, les animaux sont formels, c'était bien lui.
À cet instant, de la neige se met à tomber et un drôle de bruit dans la cheminée du loup se faire entendre. Une lettre en sort flottant dans les airs et se faufile dans la patte du loup. Celui-ci ouvre la lettre et la lit à haute voix :
Tu t’amuses à t’habiller comme moi, alors je me suis amusé à m’habiller comme toi pour faire ta distribution de cadeaux ! J'espère que tu ne m’en veux pas.
P.N.
Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël !